Nuits ramadanesques à l’IFT :Du palmier aux étoiles
9 Juin 2017Layeli Tunivisions: Quand le glamour et l’art fusionnent
13 Juin 2017Le chanteur compositeur saxophoniste, Med Hédi Agherbila participe à la 35ème édition du festival de la Médina avec son spectacle « Ken » de recherche musicale, qui aura lieu, le 12 Juin, à Dar Hussein.
Recherchant inlassablement de nouvelles sonorités et nuances, Mohamed Hédi Agrebi est un rénovateur né. Il jongle avec les harmonies et les registres pour aller aux sources du spirituel.
Au #Piano ………………. Wajdi Riahi
À la #Basse ……………. Marwen Soltana
Au #Percussions …….. Ymed Rezgui
Au #Nay …………………. Ahmed Litaiem
À la #Batterie ………….. Youssef Soltana
Ingénieur de #son ……. Atef Drira
Mise en Scène ………. Sabri Atrous
#spectacle #art #musique
Mohamed Hédi Agrebil: créateur de nouvelles sonorités
Chanteur compositeur saxophoniste, Med Hédi Agherbi est, dès son plus jeune âge, plongé dans un univers de création musicale. d’abord autodidacte, ensuite il entameun parcours universitaire dans la musique jusqu’en 2012 puis l’envie de composer prend le dessus. Il commence par des reprises de titres du patrimoine tunisien, notamment des chants soufis, avant de s’attaquer à la composition pure. avec l’envie de creér une musique d’inspiration tunisienne dont la portée serait universelle.
Avec sa formation de 15 musiciens, Mohamed Hedi Agrebi nous entraîne dans un univers mystique dans l’esprit de la « Harba ». Un temps musical d’une rare sensibilité avec de nouvelles compositions comme Ilahi, Mechi, Slam Allah et des reprises comme Ena snaani Sanaa