Lancement du 1er cinéma Multiplexe Pathé à Tunis City

LA FONDATION RAMBOURG sponsor officiel du Festival El Jem
7 Juillet 2017
« Les ergs de sable » dans le cadre de l’Out-door de la 53è édition du FIH
11 Juillet 2017
LA FONDATION RAMBOURG sponsor officiel du Festival El Jem
7 Juillet 2017
« Les ergs de sable » dans le cadre de l’Out-door de la 53è édition du FIH
11 Juillet 2017
Montrer tout

Lancement du 1er cinéma Multiplexe Pathé à Tunis City

Le 10 juillet a eu lieu la cérémonie de lancement du 1er cinéma Multiplexe Pathé à Tunis City. Le promoteur du projet, COPIT, la société exploitante, WB Cinémas et Les Cinémas Gaumont Pathé, ont intronisé ce projet ambitieux et à envergure culturelle. Cette première en Tunisie, participe à la renaissance du cinéma que vit le pays depuis maintenant quelques années.

Ce cinéma Multiplexe, conçu et exploité en partenariat avec le groupe Gaumont Pathé, proposera aux spectateurs une large programmation de plus de 150 films par an composée principalement de blockbusters américains, de films tunisiens et français. Selon l’actualité cinématographique, pourront être proposés des films marocains, indiens ou égyptiens ainsi que des films d’auteurs attendus par le public. Tous ces films sortiront en même temps que dans toutes les grandes capitales du monde.

Cette première ouverture ouvre la voie à d’autres projets d’implantation dans le pays. Le producteur de cinéma franco-tunisien Wassim Béji concrétise ainsi son ambition de développer l’exploitation cinématographique en Tunisie et Les Cinémas Gaumont Pathé leur volonté de développer leur activité sur le continent africain. COPIT, qui dispose d’une expérience confirmée dans la construction et la gestion de centres commerciaux modernes, gère depuis plus de 12 ans, Tunis City.

La promotion culturelle et la mise en valeur du patrimoine ont toujours été le cheval de bataille de COPIT, notamment à travers l’animation de ses centres commerciaux.

A Tunis City, et ce tout au long de l’année, se déroulent des manifestations culturelles telles que les foires aux livres, les séances de dédicaces, les soirées musicales (Hadhra pendant le mois de Ramadan, Stambélis lors de plusieurs manifestations, concerts de musique, etc.) et la danse (spectacles de danse africaine, etc.).

A Tunis City, la mise en valeur de l’artisanat tunisien et des produits du terroir est également primordiale, tous les ans sont présents stands associatifs, stands d’artisans, etc. Par ailleurs, chaque année, le centre accueille le Salon du Cheval et de l’Équitation, où chaque jour des spectacles d’équitation traditionnelle ont lieu. Les enfants sont également à l’honneur. En effet, en 2014, en partenariat avec la Cité des Sciences de Tunis, Tunis City a accueilli l’exposition des dinosaures sahariens afin de donner l’occasion aux visiteurs de faire connaissance avec ces animaux préhistoriques. De plus, lors des éditions du « Monde Imaginaire », où les petits ont l’occasion de faire la rencontre de leurs héros préférés, des parades et des projections de films ont lieu gratuitement tous les jours au sein du centre.

Le centre commercial et de loisirs Tunis City continue à confirmer sa position de leader sur le marché. En effet, après sa rénovation totale réalisée en 2011, et, la modernisation et restructuration de son food court en 2015, un nouveau développement majeur est entamé avec une extension de 16000 m2 destinée à poursuivre la diversification des activités du centre par l’introduction d’une composante culturelle majeure. Prévue pour le second semestre 2018, cette extension, proposera au public ce superbe Multiplexe de 1585 places composé de 8 salles allant de 126 à 380 places. Cette activité sera accompagnée par d’autres activités culturelles (expositions d’art, librairie, etc.) et de loisirs (restauration, articles de sport et de loisirs, etc.) faisant de Tunis City un espace unique pour la famille tunisienne.

Conçu par l’architecte Pierre Chican et le décorateur d’intérieur Ora Ito, le projet du Multiplexe se déploie sur 3 niveaux avec une surface totale de 5200 m2. Avec son hall d’accueil somptueux doté d’escaliers majestueux, d’escaliers mécaniques et d’ascenseurs, ses galeries de déambulation et ses écrans allant de 10 mètres de base à 16 mètres pour la plus grande, le projet offrira la meilleure expérience cinéma ainsi que de nombreuses opportunités d’organisation d’évènements culturels et artistiques.

 

À propos de COPIT :

Le projet est promu par la Compagnie de Promotion Immobilière et Touristique (COPIT) appartenant au groupe Mabrouk. COPIT dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans la construction et la gestion de centres commerciaux modernes. Elle gère le centre commercial de proximité Zéphyr situé à La Marsa, et depuis plus de 12 ans, Tunis City. Pour la conception architecturale et commerciale de ses projets, COPIT s’entoure de compétences internationales confirmées. Outre, ce projet d’extension du complexe de Tunis City, COPIT promeut le futur centre commercial Azur City, situé au Sud du Grand Tunis, également en cours de construction.

À propos des Cinémas Gaumont Pathé : 

Les Cinémas Gaumont Pathé sont le premier circuit de salles de cinéma en France (71 cinémas), aux Pays-Bas (25 cinémas) et en Suisse (8 cinémas). Ils sont également présents en Belgique (5 cinémas). A la fin de 2016, Les Cinémas Gaumont Pathé exploitent 109 cinémas pour un total de 1 080 écrans et 66,8 millions de spectateurs.

Les Cinémas Gaumont Pathé poursuivent une modernisation permanente de leurs cinémas couplée à une recherche constante d’innovations. Cette montée en gamme s’appuie sur une politique active de création, de reconstruction et de rénovation de cinémas et sur des technologies de projection innovantes. Les Cinémas Gaumont Pathé appartiennent à Pathé, l’un des principaux producteurs et distributeurs européens de films de cinéma.

À propos de WB Cinémas :

WB Cinémas est la société d’exploitation de salles de cinémas de Wassim Béji. Celui-ci est producteur de cinéma via sa société WY Productions, créée en 2004. Il a produit une dizaine de films dont « Yves Saint-Laurent » de Jalil Lespert, et le dernier film de Roman Polanski, « D’après une histoire vraie », présenté au Festival de Cannes en mai dernier.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.