Octobre Rose : la QNB Tunisie apporte son soutien au femme atteinte par le cancer du sein
5 Novembre 2020Les Nouveaux Samsung Galaxy M51 et M31S débarquent en Tunisie au meilleur prix !
7 Novembre 2020« LE GUIDE DE L’ESPOIR » Premier livre tunisien sur le combat contre le cancer du sein Edité par Magazine Femmes Maghrébines
Dans le cadre de la bataille que mène les femmes du monde en général et la femme tunisienne en particulier contre cette maudite maladie qui est le cancer du sein, magazine Femmes Maghrébines s’est engagé et ce depuis ces sept dernières années dans la lutte que mène ces femmes.
L’octobre rose étant le rendez-vous idéal pour mettre le cancer du sein sous les projecteurs et étant donné que l’édition de cette année est particulière, vu les conditions sanitaires que nous connaissons tous, Magazine Femmes Maghrébines s’est trouvé dans l’obligation de créer un autre moyen d’agir pour remplacer le travail de terrain tout en restant dans l’action.
C’est pour cela et dans l’objectif d’apporter les éléments de réponse, de donner des repères et de faciliter les échanges avec les médecins que « Femmes Maghrébines » édite « LE GUIDE DE L’ESPOIR ».
En abordant le cancer du sein à chacune de ses étapes, cet ouvrage apportera aux patientes et à leurs familles les clés de compréhension qui rendent ce dialogue possible et fécond avec le corps médical.
Comprendre sa maladie, choisir son lieu de soins, établir un partenariat avec son médecin sont les premières étapes. Il faut aussi prendre en compte l’impact psychologique et physique de la maladie, effectuer les bonnes démarches et connaître ses droits. Tout un parcours qu’il faut réaliser dans les meilleures conditions.
Le livre est composé de quatre parties : une histoire vraie, des médecins qui nous en parlent, des conseils bien être et le meilleur pour la fin : une partie shopping pour ces femmes si spéciales.
Et parce que nous sommes conscientes que notre TUNISIE a besoin de nous tous, l’achat de chaque exemplaire vaudra un don de trois dinars à aider l’Institut Salah Azaiez. Cette contribution est considérée par toute l’équipe de ce projet comme étant un devoir citoyen à l’égard de la patrie.