«Les Voix du Soleil» au théâtre municipal: Un spectacle de Grande Qualité
23 Avril 2018Deuxième édition du festival « Artistes Solidaires »du 17 mai au 12 juin
17 Mai 2018L’actrice tunisienne Mariem Ferjani a décroché le Prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « La belle et la meute » de la réalisatrice Kaouther Ben Hniya lors de la deuxième édition des « Prix annuels des critiques » organisé par le Centre arabe du cinéma.
Les prix ont été annoncés dans le cadre d’une cérémonie organisée samedi 12 mai 2018 en marge de la 71ème édition du festival de Cannes. La consécration de Mariem Ferjani est venue après le vote de 62 critiques représentants tous les pays du monde arabe. Le Prix du meilleur acteur a été décerné quant à lui à Mohammad Bakri pour son rôle dans le film « devoir » de la réalisatrice Anne Marie Jasser qui participe au festival de Cannes en tant que membre du jury de la section « Un certain regard ». Le prix de la meilleure œuvre des Prix des critiques a été décerné au film « Devoir » de la réalisatrice Jasser. Le prix de la meilleure réalisation a été décerné à Zied Douiri pour son film « l’Affaire 23 », quant au prix du meilleure documentaire a été décerné à le « gout du ciment » de Ziad Kalthoum.
Mariem Frjani qui a interprété le rôle principal dans le film « la belle et la meute » de Mariem Ben Haniya a participé en tant que réalisatrice dans le programme « Tunisa Factory 2018 » lequel a ouvert la quinzaine des réalisateurs avec son film « La loi du silence » en collaboration avec le réalisateur franco algérien Mahdi Hamnan et se prépare à réaliser son premier long métrage fiction de sa carrière