Hommage à Georges Brassens au Club Culturel Tahar Haddad

FABRIKA posera ses valises le 29 Juin au CARPE DIEM
1 Juin 2017
Soirées ramadanesques à ne pas rater
2 Juin 2017
FABRIKA posera ses valises le 29 Juin au CARPE DIEM
1 Juin 2017
Soirées ramadanesques à ne pas rater
2 Juin 2017
Montrer tout

Hommage à Georges Brassens au Club Culturel Tahar Haddad

Le comédien tunisien Mahmoud Abdennebi vous fera redécouvrir, à sa manière, les plus belles chansons de Georges Brassens : « Je me suis fait tout petit », « Les amoureux des bancs publics », « Les copains d’abord », « Heureux qui comme Ulysse » et bien d’autres encore.

Rendez-vous le vendredi, 02 Juin, au Club Culturel Tahar Haddad, sis à la médina de Tunis.

Qui est Mahmoud Abdennebi ? 
Mahmoud Abdennebi est un comédien tunisien, également conteur passionné et passionnant. Epris de littérature depuis sa plus tendre enfance, il est fin connaisseur de Maupassant autant que des mille et une nuits.

A propos de Georges Brassens
Georges Brassens est un auteur, compositeur et interprète né le 22 octobre 1921 à Sète, dans le Sud de la France. Il travaille dès ses 18 ans dans une usine près de Paris et collabore à ses débuts à la rédaction d’un journal anarchiste.
Il fait alors ses débuts en tant que chanteur dans des cabarets parisiens et en 1952, il sort son premier album. Cet opus ne remporte pas énormément de succès mais Brassens se fait peu à peu remarquer et de mieux en mieux connaître du public.
Il sortira de nombreux tubes comme Le gorille, La mauvaise réputation, Chanson pour l’auvergnat ou encore Trompettes de la renommée.
Il décède à Saint-Gély-du-Fesc le 29 octobre 1981.

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.