
Port-Saïd accueille l’exposition «Down to Earth»
26 Novembre 2025Hommage de fidélité et d’amour du « SITFY » à la regrettée Samiha Ayoub et Jannat chante « Tu nous manques »

Dans une atmosphère empreinte d’amour et de gratitude, le SITFY a vécu un moment émouvant lorsque la chanteuse Jannat a dédié sa chanson « Wahashtina » (Tu nous manques) à la mémoire de la regrettée Grande Dame du théâtre arabe, Samiha Ayoub.
Cette chanson est considérée comme un message de fidélité de la part de la direction du festival, ainsi qu’un hommage à son illustre carrière. Un silence mêlé d’admiration a envahi la salle, suivi d’applaudissements, le public étant visiblement ému par cet hommage riche de sens.
Lors du concert, Jannat a interprété deux chansons : « Binearf Nefrah » (Nous savons être heureux) et « Wahashtina » (Tu nous manques), sur une composition de Kareem Niazy, des paroles de Mahmoud Kalaza et une composition de Youssef Hussien.
Le festival se tient sous les auspices du ministère égyptien de la Culture, dirigé par S.E. le Ministre Dr Ahmed Fouad Hanno, du ministère du Tourisme et des Antiquités, dirigé par S.E. le Ministre Sherif Fathy, et de l’Autorité égyptienne de promotion du tourisme, présidée par l’ingénieur Ahmed Youssef. Cela confirme le soutien de l’État aux événements culturels qui mettent en lumière le rayonnement culturel de l’Égypte et renforcent sa position sur la carte culturelle mondiale, soulignant ainsi l’intégration des dimensions culturelles et touristiques dans la promotion du développement global.
Le festival bénéficie également du soutien actif du Gouvernorat du Sinaï Sud, dirigé par le Général-major Dr Khaled Mubarak, dans le cadre de la collaboration et de l’intégration entre les entités nationales pour réaliser un développement culturel et touristique conjoint. De plus, les sponsors « Or » du festival sont la Banque Nationale d’Égypte (NBE), Ain Production et la Municipalité de Dhofar au Sultanat d’Oman.
La direction du festival est assurée par la Dr Engy El-Bestawy. La prochaine édition portera le nom de l’actrice Elham Shahin, en reconnaissance de son parcours unique et de ses fabuleuses contributions au soutien des causes théâtrales et artistiques. Le producteur Hisham Soliman préside le comité supérieur du festival, tandis que la présidence d’honneur est détenue par la regrettée Grande Dame du théâtre arabe, Samiha Ayoub.




