Deuxième édition du festival « Artistes Solidaires »du 17 mai au 12 juin
17 Mai 2018Un nouveau cycle de spectacles chorégraphiques à la Cité de la culture
22 Mai 2018Après l’annonce de nouvelles implantations en Pologne, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, le leader français du prêt-à-porter poursuit son développement international et notamment au Maghreb. Ainsi, KIABI ouvre son 3ème magasin à Tunis, dans le centre commercial Manar City. Pensé pour toute la famille, ce dernier concept de magasin est le fruit d’un travail approfondi sur la connectivité, la relation client et l’émotion. Sur ce marché stratégique, KIABI entend bâtir sa notoriété sur ses atouts majeurs : une signature française proposant « du bonheur à porter », des équipes de vente à l’écoute des clientes, des prix ultra-compétitifs et de nouveaux produits chaque jour en magasin. Engagé dans une dynamique de croissance internationale, le groupe KIABI prévoit de réaliser 50% de son chiffre d’affaires à l’international d’ici 2020.
Kiabi entend mailler la Tunisie
Après deux implantations à Tunis dans les quartiers de la Soukra et Bardo, Kiabi ouvre son nouveau magasinde 1500m2 dans le Centre commercial Manar City.Kiabi en ouvrant de nouveaux magasins, participe également à la création de nouveaux emplois.Pour développer sa présence en Tunisie, la marque s’appuie sur un partenariat étroit avec TRC, Textile RetailCompany, filiale retail du groupe HBG, opérateur tunisien majeur.Avec cette nouvelle ouverture, Kiabi entend mailler Tunis en ouvrant plusieurs magasins. Objectif : devenir la marque de mode préférée des familles tunisiennes.
« Fort d’un modèle crosscanal de pointe et d’un nouveau concept magasin, KIABI souhaite challenger les marques déjà présentes en Tunisie avec une mode « fashion », fun, pour toute la famille, à prix ultra-accessibles. Pour nos implantations, nous optons pour des shopping center dynamiques attirant une clientèle familiale. L’enjeu est de poursuivre notre développement international, sur une zone où nous percevons une forte adéquation entre les besoins des clients locaux et la réponse commerciale prix /mode/service de Kiabi. »Jihane Moustade, en charge du développement de la Tunisie.
KIABI, la marque de mode française qui monte à l’international
Enseigne Mode de l’année 2016, N°1 du prêt-à-porter en France, Prix de la Meilleure enseigne connectée 2016, Prix de la meilleure conversion / transformation commerciale en Espagne, labellisée Great Place To Work en Europe et en Chine… Kiabi multiplie les trophées et affirme sa nouvelle dimension : elle est LA marque de mode qui monte à l’international, et se hisse aujourd’hui dans le top 5 des grandes marques fashion en shopping centers. Kiabi est présent à travers 490 magasins dans 15 pays et via le web dans25 pays. La marque française renforce ses positions en Europe (Italie, Espagne, Pologne et récemment Portugal et Belgique), au Maghreb (Maroc, Tunisie et Algérie), en Arabie Saoudite et en Afrique Subsaharienne. Ces territoires de conquêtes, en forte croissance démographique, sont en une adéquation particulière à la marque qui représente la mode française à petits prix, et une offre leader sur le marché de l’enfant.A l’horizon 2021, Kiabi projette de développer son réseau magasins via 200 nouvelles implantations couvrant 17 pays, soit 400 000 nouveaux mètres carrés de surface de vente pour la marque. L’Inde fait partie des prochaines perspectives de Kiabi qui entend s’implanter en crosscanal sur tous les continents.
A PROPOS DE KIABI
Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de près de 500 magasins dans le monde, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (2017) et enregistre une croissance de 4,6%. Symbole d’un état d’esprit simple, universel et heureux de vivre, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte plus de 10.000 collaborateurs de 60 nationalités.