«La piste bleue» Ouvre le 46e Festival International du Film du Caire

Le Festival du Film Africain de Louxor
le festival du film africain de Louxor Lance l’affiche pour sa 15e édition
6 Novembre 2025
Le Festival du Film Africain de Louxor
le festival du film africain de Louxor Lance l’affiche pour sa 15e édition
6 Novembre 2025
Montrer tout

«La piste bleue» Ouvre le 46e Festival International du Film du Caire

Festival International du Film du Caire

Le Festival International du Film du Caire annonce la sélection du long métrage «La piste bleue» (O Último Azul) comme film d’ouverture de sa 46e édition, qui se tiendra du 12 au 21 novembre 2025, le film sera projeté hors compétition.

Réalisé par le cinéaste brésilien Gabriel Mascaro, le film raconte l’histoire de Tereza, une femme de 77 ans vivant dans une petite ville industrielle en Amazonie, jusqu’à ce qu’elle reçoive un ordre officiel de déménager dans une résidence pour personnes âgées.

Dans cet endroit isolé, les personnes âgées sont emmenées pour passer leurs dernières années tandis que la jeune génération se consacre à la productivité et à la croissance.

Tereza refuse ce destin et se lance dans un voyage le long du fleuve Amazone pour réaliser un dernier souhait avant que sa liberté ne lui soit retirée — une décision qui changera sa vie à jamais.

Le film est une coproduction entre le Brésil, le Mexique, le Chili et les Pays-Bas, avec Denise Weinberg, Rodrigo Santoro, Miriam Socorrás et Adanilo dans les rôles principaux.

Gabriel Mascaro, né au Brésil en 1983, a remporté plus de 50 prix internationaux.

Son film «Taureau Néon» a été sélectionné parmi les dix meilleurs films de 2016 du New York Times, et son film «Amour Divin» a été présenté dans la section Panorama du Festival International du Film de Berlin. Durée : 86 minutes | Langue : Portugais | Couleur

Le Festival International du Film du Caire a été créé en 1976, devenant le premier festival international du film tenu dans le monde arabe et en Afrique, et le seul de la région accrédité par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF). Il est classé comme festival de catégorie « A » et se tient annuellement sous le patronage du Ministère de la Culture égyptien.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.