20 Janvier2019 dernier appel à candidature pour le projet Vision Solidaire

Première édition du festival «Ezzeddine GANNOUN»
10 Décembre 2018
Les artisanes de Sejnane trouvent leur gloire à Tunis et ailleurs
9 Janvier 2019
Montrer tout

20 Janvier2019 dernier appel à candidature pour le projet Vision Solidaire

La Maison de l’Image avec le soutien de la Fondation Drosos, lance le dernier appel à candidature pour le projet Vision Solidaire.

Pour sa troisième promotion, ce projet vise à former et encadrer gratuitement, 30 jeunes âgés de 18 à 28 ans et issus des quartiers populaires du Grand Tunis. La formation portera sur les métiers de l’image comme moteur de développement social pour intégrer les jeunes dans le marché de l’emploi et les sortir de leurs difficultés en exploitant leur potentiel créatif. Suite à la formation, un accompagnement dans l’insertion à la vie professionnelle leur sera accordé grâce aux partenaires de la Maison de l’Image. Les bénéficiaires auront le choix de participer à l’une des 5 formations proposées par le projet.

Les formations : 

  • La photographie : Les participants à cette formation seront préparés à devenir des professionnels de la prise de vue, du tirage et de la retouche photographique. La formation leur apportera un bagage technique solide permettant à la créativité de s’exprimer
  • La vidéographie : Les participants à cette formation aborderont l’ensemble des techniques de la vidéo. Elle leur permettra de maîtriser l’intégralité du processus de production d’un film : tournage, montage et diffusion afin d’être autonomes et opérationnels très
  • L’infographie et design graphique : Les participants à cette formation seront aptes à conceptualiser et créer des produits de communication allant de la conception d’identité institutionnelle, de supports d’information à la création d’emballage.
  • L’illustration et l’animation 2D : La formation permettra aux participants de maîtriser les différentes techniques d’illustration et d’intégrer les fonctions de création, de conception et de production de films d’animations 2D. Les participants à cette formation pourront travailler dans différents domaines allant de la conception de couvertures d’ouvrage, livres d’illustration, spots publicitaires en motion design 2D jusqu’à l’animation 2D de différentes déclinaison numériques tels que les décors, personnages,
  • Programmation et webdesign : La formation permettra aux participants de réaliser des sites et des applications web ergonomiques avec un graphisme professionnel et des langages de programmation adéquats. Les participants à cette formation accèderont au Developer Program de GoMycode suivi d’une formation en Webdesign à la Maison de l’Image.
  • Critères d’éligibilités :
  • Etre âgé entre 18 et 28 ans
  • Etre issu de l’un des quartiers difficiles du Grand Tunis
  • Etre passionné par l’un des métiers cités ci-dessus
  • Procédures de candidature :

 

Pour répondre à l’appel à candidature, veuillez visiter le lien suivant : www.visionsolidaire.com Le dernier délai de soumission des candidatures est fixé au 20 janvier 2019.

06 participants par formation seront sélectionnés. Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour un entretien oral.

Les dossiers incomplets seront automatiquement rejetés.

A propos de La Maison de l’Image

La Maison de l’Image est un lieu indépendant dédié à l’image, sous toutes ses formes: photographie, vidéo, cinéma et nouveaux médias. Elle est à la fois un lieu de rencontre, un espace de formation, une plateforme pour des échanges culturels et un espace de coworking et de résidence pour les artistes. La Maison de l’Image est un espace capable d’attirer des artistes de renom, de former de nouvelles générations de professionnels de l’image (photographe, graphiste, designer, iconographes, etc.) et de constituer une vitrine pour la création tunisienne en Méditerranée.

Située à Tunis, ville-carrefour ouverte sur la Méditerranée, la Maison de l’Image se donne pour mission de sensibiliser le public le plus vaste aux métiers de l’image, de donner des outils aux jeunes artistes et de former des professionnels tout en créant une dynamique culturelle de niveau international bénéficiant tout à la fois à la ville et à la région.

A propos de La Fondation Drosos

La Fondation Drosos a pour mission de permettre aux personnes en situation précaire de mener une vie dans la dignité. Avec un ensemble d’organisations partenaires, elle développe et soutient des projets qui participent directement à l’amélioration durable et efficace des conditions de vie et elle cherche à produire un impact à long terme partout où elle agit.

La Fondation Drosos soutient en priorité le développement des compétences essentielles des personnes désavantagées : enfants, adolescents ou jeunes adultes, en promouvant la créativité et l’indépendance économique. Elle porte en elle la conviction que les compétences essentielles et les compétences techniques sont des éléments clés du développement personnel car elles permettent aux individus de prendre leur vie en main et d’apporter une contribution positive à leur communauté.

La Fondation Drosos a été créée en Suisse en 2003. Elle doit sa création à une initiative privée et est reconnue comme organisation à but non lucratif. Elle est indépendante sur le plan idéologique, politique et religieux et elle est active en Égypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine, en Tunisie ainsi qu’en Suisse et dans les régions de l’est de l’Allemagne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.