22ème édition des Journées Théâtrales de Carthage du 04 au 12 décembre 2021

Le court-métrage « Barisa » disponible sur la plateforme de streaming Artify
23 Novembre 2021
Première édition du « Prix FABA de littérature »
26 Novembre 2021
Montrer tout

22ème édition des Journées Théâtrales de Carthage du 04 au 12 décembre 2021

La 22ème édition des Journées Théâtrales de Carthage, se tiendra du 04 au 12 décembre 2021. 14 pièces sont sélectionnées dans la compétition officielle dont trois créations théâtrales tunisiennes. Il s’agit de : “Conférence des oiseaux” de Naoufel Azara (Production El Teatro), “Cauchemar d’Einstein” d’Anouar Chaafi (Production: théâtre de l’opéra de Tunis), et “La dernière” de Wafa Taboubi (Production : Art distribution et société Mythe production).

Il y aura aussi 38 pièces hors compétition, 18 pièces arabes, 5 pièces africaines, 10 dans la section Théâtre du monde, 14 dans la section Théâtre de liberté, 3 dans la section Expressions théâtrales de l’immigration, 16 dans la section Théâtre d’enfants, 10 dans la section Théâtres amateurs et créations des clubs de théâtre des maisons de culture.

Cette 22ème édition va rendre hommage à plusieurs artistes qui ont enrichi la scène théâtrale arabe, africaine et tunisienne : Fadhila Hachmaoui (Algérie), Amal Dabess (Jordanie), Floriss Adjanohoum (Bénin), John Sibi-Okumu (Kenya), Lassaad Ben Abdallah (Tunisie), Jamel Madani (Tunisie), Fetha Mahdoui (Tunisie), Abdelgheni Ben Tara (Tunisie), Saida Hammi (Tunisie).

Des ateliers, des formations, des workshops des hommages, des stages, des masterclass, des performances et des conférences seront également organisés pour une réflexion commune sur la réalité du théâtre en temps de crise (crise sanitaire, etc) dans le cadre du colloque international des JCC “Le théâtre aux temps des risques” qui est une collaboration entre les Journées Théâtrales de Carthage et Arab Theatre Institute.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.