Houyem Younes et Adnène Chaouachi : rencontre au sommet à Hammamet

Agathe Jazz Quartet au musée de Carthage : Un swing envoûtant
26 Juillet 2017
« La révolte de Don Quichotte » le 05 Août au Festival international de Hammamet
27 Juillet 2017
Montrer tout

Houyem Younes et Adnène Chaouachi : rencontre au sommet à Hammamet

La soirée présentée mardi, 25 Juillet, dans le cadre de la programmation indoor de la 53ème édition du Festival international de Hammamet, a été meublée admirablement par le chanteur et compositeur tunisien, Adenène Chaouachi, qui a marqué toute une génération et la chanteuse libanaise Houyam Youness qui est doté d’une capacité vocale impressionnante.

Dans la première partie de cette soirée qui marquera à jamais les festivaliers non seulement à cause de la programmation d’un chanteur compositeur tunisien, à savoir Adnène Chaoauchi, qui a marqué la musique tunisienne par son timbre vocal singulier, ses textes qui ont traversé le temps grâce à la sincérité et la profondeur du propos, mais aussi car il s’agit d’un artiste proche des cœurs des Tunisiens.

Accompagné par la Troupe Nationale de la Musique, dirigée par la maestro Mohamed Lassoued, Adnène Chaouachi, a interprété « Rihane sada3k Akhdhar », « Ma dayema lhad », «Ainek » pour conclure avec « Ya Dhalemni » paroles d’Ahmad Rami et composition de Riadh Sombati.

Adnène Chaoauachi a enchanté le public par une musique, dont l’inspiration première est solidement ancrée dans le maqam mais teintée au d’éléments musicaux tunisiens laissant apparaître au détour d’une mélodie l’ornementation d’un phrasé tunisien.

La suite se révèle d’une jouissance extrême avec en deuxième partie de la soirée avec une prestation exceptionnelle de la diva libanaise Houyème Younes. Interprétant « Ya tara », une chanson composée par Lotfi Bouchnak, suivie de « Ya Sahera El Ayenin , une autre chanson composée par l’algérien Fadhel Nebli, Houyème Younès, continuera sur la lancée des nouvelles créations avec deux chansons « Youm telka al mahabba » et « Lih zaalen » du compositeur saoudien Hassan Abdallah.

Ce fut aussi un voyage en compagnie de la voix cristalline d’une icône qui a embaumé les cœurs par ses envolées sans fioritures, avec une constance et passion qui font plaisir à entendre.

Le point d’orgue de la soirée fut un medley intitulé « Ayyam Zamen » signé par le libanais Ily Chouri et dans le quel Houème Younes a repris magistralement les meilleures œuvres qui ont jalonné son parcours artistique (Safer Ya habibi, Taalaka Qalbi, Maa El Azzaba,…). Drapée du drapeau tunisien, Houyème Younès, a chanté « Tounes Ya Salem », une chanson qui met à l’honneur la Tunisie profonde. Tout au long de ce concert les deux artistes ont chanté la vie et la bonne humeur.

Servis par une troupe musicale de haut niveau, peu d’artistes peuvent exprimer un tel niveau de beauté, de grâce et de joie que Houyème Younès et Adnène Chaouachi.

Selon communiqué

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.