Agathe Jazz Quartet au musée de Carthage : Un swing envoûtant

Coup d’envoi du volet ActNow du FIH avec la Nuit méditerranéenne du violon
22 Juillet 2017
Houyem Younes et Adnène Chaouachi : rencontre au sommet à Hammamet
26 Juillet 2017
Montrer tout

Agathe Jazz Quartet au musée de Carthage : Un swing envoûtant

Une chanteuse, rayonnante et radieuse, trois instrumentistes de talent, un pianiste, un bassiste et un batteur, le mélange a présenté un merveilleux spectacle musical, œuvre du Agathe Jazz Quartet qui a subjugué un public fan du genre accouru en nombre, lundi 24 juillet au Musée de Carthage, dans le cadre de la 53ème édition du Festival International de Carthage.

Un public « international » composé de Tunisiens, bien évidemment, mais surtout d’un melting-pot de plusieurs nationalités représentées par la communauté étrangères vivant en Tunisie.  La jazz woman franco-brésilienne a interprété son dernier album où se côtoyaient des standards de jazz et ses propres créations. Un album dans lequel Agathe Iracema nous livre sa vision lumineuse d’un jazz moderne et intense, un courant musical d’aujourd’hui plus vivant que jamais. Il raconte l’amour, la vie, l’art de vivre ensemble.

En témoignent des standards joliment interprétés, « I’ve Got A Crush On You », « My One And Only Love », ainsi que sa composition Feeling Alive, chanson-titre de l’album, qui séduit par la fraîcheur de la mélodie du refrain et qui a enthousiasmé un public pris au jeu.

Un titre qu’elle dédie spécialement au public du Musée de Carthage, après s’être fait un immense plaisir de faire un détour par son pays d’origine, le Brésil, à travers deux tires « Blues » et « Favela », et d’interpréter « Droppin Things » de son idole Betty Carter.

Agathe ne se contente pas de nous séduire avec son timbre velouté, elle l’accompagne de tout son corps avec des déhanchements qui dégagent toute la tendresse et les émotions qui l’habitent au plus profond de son âme. La chanteuse cultive également la proximité, elle parle au public, explique.

L’ambiance est à la générosité, elle aime son public et cela se ressent. On ne peut qu’adorer la finesse de cette artiste de talent.

Selon communiqué

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.