« Hannon l’explorateur »au 3ème colloque des «Matinales de Carthage»
28 Juillet 2017« Massarat » au Musée de Carthage: Une philosophie musicale vraie
1 Août 2017La deuxième édition du festival Juste pour Rire se tiendra cette année, du 11 au 21 Août, au Palais Ennejma Ezzaha à sidi Bou Said. Le programme a été dévoilé, vendredi, 21 juillet, lors d’une conférence de presse.
Durant cette deuxième édition, plusieurs artistes vont présenter leurs spectacles pour la première fois en Tunisie. Zeineb El Melki directrice de la première édition, a déclaré que : « la culture fait le tourisme et le rire est la meilleure chose pour s’amuser. Donc, à travers ce festival nous espérons promouvoir le tourisme dans notre pays.» De son côté, Mohamed Boudhina, directeur artistique du festival a insisté sur l’apport de cet événement dans la promotion de l’image de la Tunisie en tant que destination touristique mais aussi culturelle, en misant sur des artistes de renommée internationale.
Cette année, le programme est beaucoup plus riche et plus varié que l’année précédente. Puisque qu’il y aura des comédiens, des musiciens, des humoristes, un magicien, un hypnotiseur… de 6 nationalités différentes : française, tunisienne, algérienne, marocaine, etc.
Un programme à ne pas rater :
Vendredi 11 août : Gala d’ouverture avec Nidhal Saadi, Youssoupha Diaby, Redouane Torpille, Just Zgary et El.Lokoho
Samedi 12 août : Younes et Bamby, Odah et Dako
Dimanche 13 août : Wajiha Jendoubi (3efcha mon amour), Je t’aime à l’algérienne et Aziza de Moez Toumi
Lundi 14 août : Faudel Kaibou
Mardi 15 août : D’jal
Mercredi 16 août: Pagagnini
Jeudi 17 août : Noman Hosni (1ère partie) suivi du spectacle de Lotfi Abdelli
Vendrdi 18 août: Vincent C et Mecs de rue
Samedi 19 août: Kader Bueno (1ère partie) suivi du spectacle de Yassine Belattar
Lundi 21 août : Gala de Clôture
« Juste pour Rire » : Premier groupe mondial dans l’humour et la comédie
Fondé par Gilbert Rozon en 1983, autour de la première édition du festival à Montréal, le Groupe Juste pour rire n’a cessé de croître et de se diversifier.
Aujourd’hui il s’agit d’un groupe Québécois mondial possédant des filiales en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie et toujours à la recherche de nouveaux artistes partout dans le monde créant des festivals à Nantes (2006), à Toronto (2007), en Australie (2008), en Asie (2009) produisant et distribuant des émissions de télévision dans plus de 30 pays et sur plus de 100 compagnies aériennes.
Souhir avec communiqué