La Cité de la Culture de Tunis ouvrira ses portes le 21 mars 2018

Pré-sélection de la 2ème édition Prix Fondation Rambourg
8 Mars 2018
Samsung Tunisie organise le 1er Festival de Blues
19 Mars 2018
Montrer tout

La Cité de la Culture de Tunis ouvrira ses portes le 21 mars 2018

A l’occasion de l’ouverture de la Cité de la Culture, à Tunis, un grand concert d’Opéra est en train de se mettre en place et qui sera donné, mercredi 21 mars 2018, en présence du président de la République Béji Caid Essebssi. Un évènement qui marquera un tournant dans la vie culturelle et artistique en Tunisie.

Il est à noter que  Mohamed Zinelabidine, Ministre des Affaires Culturelle tiendra une conférence de presse au cours de laquelle il présentera le programme de la saison inaugurale de la Cité, le même jour, Mercredi 21 mars 2018.

Les composantes de la Cité de la culture:

Située sur l’avenue Mohamed V sur une superficie de 8,6 hectares, la cité de la culture disposera de neuf composantes fonctionnelles:

1/ le Hall d’accueil: sur une superficie de 6462 mètres carrés, il est destiné à l’accueil et fournira les renseignements et les informations nécessaires pour les visiteurs sur les activités de la cité, son programme et son agenda.

Les services d’informations seront dotés de technologies modernes, de plaques signalétiques, de supports numériques et de tablettes.

2/ pôle des arts de la scène: composé de trois théâtres, le théâtre d’opéra doté de 1800 chaises, le théâtre des régions doté de 700 chaises et le théâtre pour jeunes créateurs doté de 300 chaises. Tous ces espaces seront consacrés à la production et à la présentation de spectacles de scène: opéra, ballet, danse, théâtre, musique.

3/ La médiathèque: sur une superficie de 2376 mètres carrés

4/ La cinémathèque: sur une superficie de 1391 mètres carrés composée d’une salle de cinéma de 350 chaises et d’une autre salle de 150 chaises

5 / La maison des artistes: sur une superficie de 2336 mètres carrés elle est formée d’un centre national d’investissement culturel et d’un centre national du livre.

6/ Le musée national d’art moderne et contemporain: sur une superficie de 4711 mètres carrés, il est destiné à accueillir les expositions des plasticiens, peintres et sculpteurs de tous les secteurs des arts plastiques.

Une autre partie du musée sera réservée aux collections du fonds national d’arts plastiques ainsi qu’aux acticités de restauration, de sauvegarde et de numérisation des oeuvres d’art.

7/ Les studios de production: réservés au théâtre, à la musique et à la danse.

8/ La direction générale sur une superficie de 2452 mètres carrés

9/ La tour de la culture: sur une superficie de 840 mètres carrés et d’une hauteur de 60 mètres.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.