« Dyslexie » de Mahmoud TURKI, samedi 13 Mai au Cinéma théâtre le RIO

L’Acropolium de Carthage vibrera aux rythmes des « voix du Soleil »
10 Mai 2017
Dougga Fest: une réelle dynamique dans la région de Dougga
10 Mai 2017
Montrer tout

« Dyslexie » de Mahmoud TURKI, samedi 13 Mai au Cinéma théâtre le RIO

« Dyslexie », le spectacle musical de Mahmoud TURKI, primé à la dernière session des Journées Musicales de Carthage « JMC 2017 », avec le prix des meilleures paroles en langue arabe, aura lieu ce samedi 13 Mai, au Cinéma théâtre le RIO, à 19.30.

Le spectacle « Dyslexie », du Jeune chanteur et compositeur Tunisien, Mahmoud TURKI, nous embarque dans son univers musical particulier, qui est l’aboutissement de ses recherches et de son parcours d’expérimentation.
Il s’agit d’une palette de styles différents et variés, soigneusement tissés entre la mélodie et les paroles, sombrant tantôt dans le romantisme et la mélancolie et tantôt exalté par la satire et la moquerie.
La dynamique de « Dyslexie » repose sur la diversité des techniques empruntées aux différents systèmes musicaux tel que le système modal arabe, l’harmonie occidentale, et la musique électronique.
« Dyslexie » ne se résume pas uniquement sur la performance musicale, mais aussi sur l’assemblage de l’art vidéo et une installation visuelle (audio réactive).

SL avec Communiqué

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.