Elections législatives – Circonscription de Zaghouan Liste 4 « kolna zaghouan » Lobna Chtir une candidate persévérante et pleine de volonté

6ème édition des Journées musicales de Carthage du 11 au 18 octobre 2019
20 Septembre 2019
Ouverture d’un nouveau Spa restaurant lounge : Divya Jeevan
30 Septembre 2019
Montrer tout

Elections législatives – Circonscription de Zaghouan Liste 4 « kolna zaghouan » Lobna Chtir une candidate persévérante et pleine de volonté

En Tunisie, la femme rayonne dans plusieurs secteurs. Elle joue un rôle important, essentiel et décisif dans la vie politique et dans la société civile. Les exemples sont nombreux mais ce qui a attiré notre attention c’est le profil de Lobna Chtir.

Très impliquée dans la société civile depuis 2010, Lobna Chtir -originaire de la ville de Zaghouan- Directrice de l’Association « Tunis Benseha », et employée au Ministère de la Jeunesse, a œuvré pour la mise en place d’idées novatrices pour le secteur touristique, social et culturel de sa ville. Elle était aussi honorée par l’Organisation Tunisienne pour l’Education et la Famille Sousse.

Dynamique, persévérante et militante, Lobna Chtir est bénévole dans plusieurs associations dont la « Ligue arabe pour les arts et la créativité Zaghouan » الرابطة العربية للفنون والابداع بزغوان. Elle a participé activement dans les actions de cette association.

D’après Lobna Chtir, l’effort des membres de la Liste 4 « Kolna Zaghouan », sont essentiellement axés sur le traitement des problèmes auxquels font face les différents secteurs dans la région, la préservation de l’écosystème de la ville de Zaghouan, ainsi que la protection de son environnement à travers le tourisme alternatif et vert.

Lors de son passage à l’émission Midi-show du lundi 30 septembre 2019, sur les ondes de Mosaïque FM, Lobna Chtir souligne qu’elle compte œuvrer à réhabiliter le secteur de la santé, en classant l’hôpital de Zaghouan comme étant un hôpital universitaire et en mettant en place des réformes qui permettraient aux nécessiteux de bénéficier de cartes de traitement gratuites.

Lobna Chtir a également parlé de la création de villes intelligentes et d’un plan de développement des services de transport. Elle s’engage ainsi pour travailler sur un plan d’action sur l’amélioration de la situation financière du gouvernorat. Parmi ses objectifs, on note aussi la création de centres de loisirs pour les jeunes de la ville ainsi que des centres culturels.

Bon vent Lobna !

Souhir LAHIANI

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.