GAT ASSURANCES PARTENAIRE OFFICIEL DU FESTIVAL DE HAMMAMET

Festival International de Gabes : du 11 juillet au 10 aout
3 Juillet 2017
Michaëlle Jean salue la mémoire de Simone Veil
5 Juillet 2017
Festival International de Gabes : du 11 juillet au 10 aout
3 Juillet 2017
Michaëlle Jean salue la mémoire de Simone Veil
5 Juillet 2017
Montrer tout

GAT ASSURANCES PARTENAIRE OFFICIEL DU FESTIVAL DE HAMMAMET

Parce qu’un partenariat réussi est d’abord une histoire de partage et d’engagement, GAT ASSURANCES renouvelle, pour la deuxième année consécutive, son soutien au Festival International de Hammamet.

Irina Bokova, Directrice générale de l’Unesco, avait déclaré «investir dans la culture, c’est préparer l’avenir des peuples». Cette déclaration fait incontestablement écho au crédo « Aujourd’hui pour demain » adopté par GAT ASSURANCES.

Ayant compris le rôle moteur de la culture, GAT ASSURANCES a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice musical du pays.

L’année dernière, le Festival de Hammamet a trouvé un grand écho chez un public averti parce qu’il a su se démarquer en  invitant des artistes de différentes contrées et en nous faisant découvrir des airs nouveaux. Cette année le festival continue sur sa lancée avec une programmation qui promet d’être riche en émotion.

Depuis 1964, le Festival international de Hammamet est le rendez-vous annuel de la musique. Il se tient pendant la période estivale, durant laquelle la ville regorge de vacanciers tunisiens et de touristes étrangers. Le haut niveau de ses prestations et son cadre féérique en a fait l’évènement de prédilection des mélomanes.

Les organisateurs de ce festival emblématique, veulent donner à cette 53ème édition, comme ils l’on fait pour l’édition précédente, une envergure exceptionnelle.

Pour honorer le rituel, le festival débutera par une pièce de théâtre. Cette année nous aurons l’honneur de découvrir la pièce de Taoufik Jebali « 30 ans déjà ». La clôture se fera avec Anouar Braham, compositeur et musicien tunisien dont la profondeur de la connaissance de la musique en fait aujourd’hui un artiste internationalement connu.

Entre les deux passages de ces grands noms tunisiens, les soirées vont se dérouler à un rythme alternant prestations d’artistes nationaux comme le saxophoniste et jazzman franco-tunisien Yacine Boularès ou le ténor tunisien Hassen Doss.

On y retrouvera également des artistes internationaux comme Diego El Cigala le chanteur de flamenco, Tinariwen  le groupe de musique originaire du nord du Mali, la chanteuse américaine Beth Hart ou encore Faiz Ali Faiz, l’interprète de chants sacrés flamenco et soufis. De quoi être sûr de faire l’engouement de milliers de spectateurs, amateurs et passionnés de spectacles et de bonne musique.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.