La 8ème édition de « Dream City » réunit 90 artistes tunisiens et internationaux du 30 septembre au 9 octobre

Meta lance la deuxième phase de son programme «Meta Boost» en Tunisie
19 Septembre 2022
Nouvelle parution aux éditions Cérès : LES TUNISIENS QUI SONT-ILS ? D’OÙ VIENNENT-ILS ? LES REVELATIONS DE LA GENETIQUE
24 Septembre 2022
Montrer tout

La 8ème édition de « Dream City » réunit 90 artistes tunisiens et internationaux du 30 septembre au 9 octobre

La 8e édition du Festival Dream City aura lieu du 30 septembre au 9 octobre à la Médina de Tunis.

Après un arrêt de 2 ans à cause de la pandémie du Covid-19, une programmation riche a été annoncée. 60 œuvres, des spectacles, expositions, concerts, vidéos, films, ateliers et débats se dérouleront dans 30 lieux, à la Médina et au centre-ville de Tunis, réunissant 90 artistes tunisiens et internationaux. La programmation est répertoriée dans des catégories aux titres inspirants : Créations, Etapes de Travail, Dream Guest, Ciné Dream, Ateliers de la ville rêvée, Dream Vidéo, Dream Concert et ShiftLeyli.

« Créer des œuvres uniques qui ne peuvent être faites qu’avec et pour Tunis ; réunir des artistes du monde arabe, du continent africain et de l’Europe, qui ont rarement l’occasion de se fréquenter ; marier processus et formes artistiques pointues, et cultures et contenus populaires ; mélanger performances, installations, concerts, films et débats d’idées ; questionner, contester, danser, et célébrer ; de la Hafsia à Bab Souika en passant par le quartier du Belvédère et le Théâtre Municipal sur l’Avenue Habib Bourguiba : Dream City vous invite chaleureusement à venir partager tout ça, avec nous ! » Selma et Sofiane Ouissi, Jan Goossens

L’Art Rue: une vision artistique forte!

Depuis 2006 L’Art Rue, créé par le duo de danseurs et chorégraphes Selma et Sofiane Ouissi, fait résonner le geste créatif de l’artiste avec le contexte de Tunis, ses populations, ses enjeux publics et communs et ses défis démocratiques.

L’Art Rue est un espace partagé et transversal, au cœur de la Médina de Tunis mais intimement lié aux mondes autour, où des artistes d’ici et d’ailleurs croisent et construisent avec citoyens, militants et experts de la ville et de la vie de Tunis. Avec l’espoir de créer, poétiser et de transformer un territoire de manière collective, avec l’urgence de faire ville et société ensemble.

L’Art Rue met l’ouverture, la proximité et le temps long de création au centre de toutes ses démarches pour toucher et impliquer une diversité radicale d’humains, toutes et tous concernés par l’imagination libre d’un avenir commun.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.