Le concert de Halim Yousfi interrompu par la police à la Maison De L’image

Après une tournée réussie,“Malla Aila”continue son envol
24 Mai 2018
« Misk Ellil » de Mourad Sakli le Mercredi 30 Mai au théâtre municipal
28 Mai 2018
Montrer tout

Le concert de Halim Yousfi interrompu par la police à la Maison De L’image

Le concert de Halim Yousfi (Gultrah Sound System)qui devait se dérouler, jeudi 24 mai à 22h, dans le cadre du festival Artistes Solidaires, à la Maison de l’Image, a été interrompu par la police à la Maison De L’image. Les organisateurs tiennent à présenter toutes leurs excuses à tous ceux qui se sont déplacés pour assister au concert, interrompu par la police municipale 30 minutes après le début.

Le festival s’articule autour d’une série d’événements artistiques dont le but principal est l’immersion des jeunes des quartiers populaires dans le monde de l’art et de la culture.

Le concert était un événement légal et il n’y avait aucune justification pour l’annuler. La police municipale, accompagnée par des unités sécuritaires et des représentants du Ministère du Commerce, a saisi sur place du matériel de sonorisation nous obligeons à arrêter le concert malgré la présentation des documents juridiques et de l’agrément qui indiquent noir sur blanc que la Maison de l’Image, en tant que centre culturel et par la nature de son activité, est autorisée à organiser des animations culturelles.

L’équipe de la Maison de l’Image tient d’une part à condamner l’excès de zèle subit de la part de l’un des agents de la police municipale qui nous a confondu avec un « salon de thé » et d’une autre part à remercier les agents du poste de police d’El Manar 2 et le juge d’instruction qui a ordonné le soir même la restitution des équipements saisis après examen des documents juridiques.

L’équipe de la Maison de l’Image tient à remercier énormément Halim Yousfi et toute l’équipe de Gultrah Sound System pour leur soutien et vous donne rendez-vous le dimanche 3 juin 2018 pour un deuxième concert qui s’annonce « massive » !!

Il est à noter que le festival Artistes Solidaires se poursuit chaque soir, jusqu’au 12 juin.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.