Magazine Femmes Maghrébines ouvre son premier bureau au Maroc et s’associe auForum Tunisien des Leaders Maghrébines

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Magazine Femmes Maghrébines ouvre son premier bureau au Maroc et s’associe auForum Tunisien des Leaders Maghrébines

L’équipe du « Magazine Femmes Maghrébines » a accueilli le lundi 30 septembre 2019, autour d’un chaleureux diner au restaurant Dar Fatma, la présidente du Forum Tunisien des Leaders Maghrébines, Madame Raoudha Ben Saber et son équipe, ainsi que Madame Fatma Smida la nouvelle directrice régionale du magazine ; pour la signature de deux conventions marquant une ouverture stratégique du magazine sur le Grand Maghreb.

Concentré dans un premier temps sur le marché tunisien, « Femmes Maghrébines » premier magazine féminin tunisien qui s’intéresse à la femme maghrébine avait comme objectif depuis sa création en 2013 , de couvrir tout le Maghreb arabe et de participer à l’unification du Maghreb.
La stratégie marketing du magazine « Femmes Maghrébines » repose sur deux éléments : la technologie et la globalisation. Notre stratégie s’appuie sur la collaboration de réseaux et l’implication des équipes plurifonctionnelles.
Femmes Maghrébines améliore constamment la qualité du magazine le faisant évoluer régulièrement en termes de mise en page, de rubriques, des photographies et de plumes.
C’est dans ce cadre de développement stratégique, que F.M a signé le Lundi 30 Septembre 2019 deux conventions de partenariats qui vont permettre de mieux s’ouvrir sur le Grand Maghreb

Le premier partenariat était signé avec le Forum Tunisien des Leaders Maghrébines FTLM.
Présidé par la femme d’affaire Raoudha Ben Saber, le FTLM est une association nationale indépendante créée à l’initiative de femmes expertes ayant l’ambitionde contribuer activement au développement socio-économique de la Tunisie et ce dans un cadre d’échanges intermaghrébins.

Le forum vise à soutenir les activités des collectivités locales, à développer le sens civique auprès des citoyens et à contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Il ambitionne également à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, à créer une synergie entre les femmes entrepreneures Maghrébines et à renforcer les capacités des entreprises à l’export.

La deuxième convention faisait l’objet de l’ouverture du premier bureau de représentation du magazine au Maroc, plus exactement à Casablanca, la capitale économique du royaume.

Cette mission d’exploitation des magazines et activités digitales a été confiée à Madame Fatma SMIDA, juriste de formation, activiste, d’origine tunisienne, résidente au Maroc.
Elle a était désignée pour accompagner le développement et la commercialisation de la marque « Femmes Maghrébines Magazine » en ses deux versions, digitale et papier.

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