“MallaAila”le19 octobre à Nice, le 20 Octobre à Lyon et le 21 Octobre à Paris

5ème édition des JMC2018: Une belle soirée avec Lucky Peterson
2 Octobre 2018
Tous les détails relatifs à l’édition 2018 des JCC
18 Octobre 2018
Montrer tout

“MallaAila”le19 octobre à Nice, le 20 Octobre à Lyon et le 21 Octobre à Paris

Après une belle tournée dans les différents festivals en été en Tunisie, ainsi que des spectacles à Paris, la pièce vaudeville“Malla Aila”, revient en force avec des représentations en France, et au Canada.

“Malla Aila”  sera le19 octobre à Nice au complexe Acropolis , le 20 Octobre à Lyon salle Victor Hugo et le 21 Octobre à Paris au théâtre le 13ème Art.

Malla Aila” :un vaudeville tunisien à découvrir

Malla Aila” est mise en scène et texte de Sadok Haloues. Elle est interprétée par Naïma El Jani, Oumayma Ben Hafsia, Faycel Lahdhiri et Bassem Hamraoui. Il s’agit d’une comédie avec une légère mise en scène comique entrecoupée de chansons tunisiennes populaires.

Malla Aila”, un spectacle qui fait rire de bon cœur

La pièce retrace l’histoire de “Adnan”, un jeune tunisien de 32 ans, interprété par Bassam Al-Hamraoui, en chômage. Il n’arrive pas à se marier malgré qu’il est amoureux avec ” Hanen”, depuis déjà 8 ans ! Sa mèreet son oncle ont tout fait pour mettre fin à sa relation amoureuse, pour qu’il épouse sa cousine, qui,à son tour, s’est avérée mariée. Un situation compliquée traitée avec dérision.

En effet, “Malla Aila” est un vaudeville hilarant qui évoque les préoccupations des Tunisiens au quotidien:la pauvreté, la précarité ou encore le chômage. Des obstacles qui empêchent la jeunesse de s’épanouir ou de pouvoir fonder une famille.

Loin de sombrer dans le misérabilisme, la pièce est une critique sociale pertinente qui nous fait rire de nous-mêmes et de nos travers.

« Malla Aila » est portée par l’excellence du jeu des acteurs. La synergie est tellement parfaite entre eux, qu’elle nous immiscer dans une véritable famille.

Souhir Lahiani

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.