Ouverture de « Graines de Carthage » au Cinevog

Patrice Baumel le 24 juillet au Carpe Diem-Tunis
20 Juillet 2017
Total Tunisie- Louvre et Bardo, un partenariat hautement culturel
21 Juillet 2017
Patrice Baumel le 24 juillet au Carpe Diem-Tunis
20 Juillet 2017
Total Tunisie- Louvre et Bardo, un partenariat hautement culturel
21 Juillet 2017
Montrer tout

Ouverture de « Graines de Carthage » au Cinevog

La ville du Kram a vibré jeudi 20 juillet au rythme de la manifestation innovante « Graine de Carthage, organisée dans le cadre du programme Résonances carthaginoises  qui se tiennent dans le cadre de la 53èmeédition du Festival International de Carthage. Un programme original dédié à la valorisation et à la découverte notamment des talents en herbe.

Cette manifestation a fait l’objet d’une journée d’ouverture spéciale sous forme de « happening », par les rythmes de la fanfare locale en vue de sensibiliser les citoyens du Kram, notamment les plus jeunes parmi eux à la culture comme outil d’évolution et d’épanouissement individuel et collectif. Cette fanfare  a serpenté les rues de la ville, au départ du café l’Oasis, ameutant des centaines d’enfants, tout heureux de voir leur quartier vivre  une telle animation.

La tour de la troupe s’est achevé dans les jardins de la place la plus prisé des lieux, « Seniet Ezitoun ». Là, ils ont eu droit à une surprise de taille avec une place habillée en salle de cinéma, avec le doigté des locataires du Cinevog, en la personne de  l’artiste Moncef Dhouib. Le rire et la bonne humeur les attendait en effet au tournant avec la projection des fameux classiques de Charlie Chaplin avec au menu trois film diffusés sur écran géant : « The Kid », « Charlot et le masque de fer » et « Charlot fait une cure ». Un moment de pur bonheur pour ces enfants admiratifs et riant aux éclats face au jeu de comédie inimitable de Charlie Chaplin, notamment pour ceux qui découvraient le maître. Certains adultes ayant même mordu à l’hameçon.

Un programme plus alléchant pour les citoyens,  avec un menu culturel de choix concocté par Moncef Dhouib et le Festival International de Carthage et qui se poursuivra jusqu’au 12 aout. A l’affiche, la semaine du conte, entamée par de jeunes conteurs prometteurs et un hommage à l’icône en la matière, Abdelaziz El Aroui, suivie des journées des musiques alternatives avec des prestations de six groupes de jeunes musiciens et parachevée par un concours de « one man show » intitulé « Stand up comedy, sous la supervision du maestro Lamine Nahdi, président du jury qui décernera les récompenses.

Selon communiqué

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.