Avec la pièce « Malla Aila », le théâtre du Vaudeville revient en force

FIH 2017: Anouar Brahem : le retour du maître
28 Août 2017
Bientôt, Carthage +, 1ère TV tunisienne à dominante divertissement et drama
5 Septembre 2017
Montrer tout

Avec la pièce « Malla Aila », le théâtre du Vaudeville revient en force

Aujourd’hui resté en veilleuse, depuis la pièce de Zouheir Rais «Cauchemars», adaptation de la pièce française «L’affaire de la rue de Lourcine» d’Eugène Labiche, de la Troupe de la Ville de Tunis ou encore depuis la dernière pièce Vaudeville réalisée en langue française par l’Atelier Théâtre de Tunis, l’unique troupe théâtrale tunisienne d’expression française « A vos souhaits de Pierre Chesnot »,en 2012 ; le théâtre du Vaudeville revient en force avec le spectacle « Malla Aila », avec une écriture exclusivement tunisienne.

En effet, « Malla Aila », le spectacle de vaudeville, qui souffle aujourd’hui sa première bougie, a été présenté lundi 28 août 2017, au théâtre romain de Carthage. Il s’agit d’une comédie avec une légère mise en scène comique entrecoupée de chansons tunisiennes populaires.

« Malla Aila », jouée par Naïma El Jani, Oumayma Ben Hafsia, Faycel Lahdhiri et Bassem Hamraoui est mise en scène par Sadok Haloues.

La pièce divertit autant qu’elle apporte un regard critique sur la société tunisienne d’aujourd’hui, et surtout sur les difficultés économiques que rencontrent les jeunes dont le chômage, le retard de l’âge du mariage, etc ; avec un ton ironique et humoristique.

La pièce parle du personnage « Adnan », interprétée par Bassam Al-Hamraoui, un jeune tunisien de 32 ans, en chômage et qui n’arrive pas à se marier malgré qu’il est en relation amoureuse avec  » Hanen », depuis déjà 8 ans ! Sa mère, et son oncle ont tout fait pour mettre fin à sa relation amoureuse, pour qu’il épouse sa cousine, qui de son tour s’est avérée mariée… Adnan, à la fin, perd sur les deux fronts !…

Avec un choix bien étudié des acteurs, la pièce rencontre un succès continu dans toutes les régions de la Tunisie.

La pièce reflète une grande performance des acteurs sur scène, surtout celle de Naima El Jeni, qui a excellé hier soir, au théâtre romain de Carthage, comme elle l’a toujours fait, et qui ne cesse de se distinguer que ce soit au cinéma ou au théâtre !

Joyeux anniversaire « Malla Aila » et bon vent!

Souhir.Lahiani

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.