SOTIPAPIER, LE LEADER TUNISIEN DU PAPIER D’EMBALLAGE DEVOILE SA DERNIERE CAMPAGNE DE COMMUNICATION ORIGINALE

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SOTIPAPIER, LE LEADER TUNISIEN DU PAPIER D’EMBALLAGE DEVOILE SA DERNIERE CAMPAGNE DE COMMUNICATION ORIGINALE

SOTIPAPIER, l’entreprise leader du papier d’emballage en Tunisie, qui produit 65 000 tonnes de papier et en recycle plus de 50 000 tonnes par an, s’est engagée pour sa toute première campagne de communication à imprimer ses visuels publicitaires sur un support écologiquement responsable, à savoir son propre papier recyclé.

L’entreprise s’est aussi engagée à recycler l’intégralité du magazine ilBoursa.com, dont l’édition récente a été tirée à dix mille exemplaires et où SOTIPAPIER a placé une insertion créative pour le moins spéciale. Cette insertion publicitaire originale et engagée comporte une enveloppe dédiée à l’envoi du magazine, après lecture, au siège de SOTIPAPIER pour qu’il soit recyclé.

« En 39 ans d’existence, l’entreprise n’avait fait aucune prise de parole publicitaire destinée au grand public. Nous estimions qu’il était grand temps de changer cet état de fait avec une campagne forte et engagée qui reflète à la fois nos valeurs et notre position leader sur le marché du papier d’emballage en Tunisie. Nous souhaitions faire cette insertion dans le magazine mais avions un dilemme quant à l’impact environnemental des magazines en papier. Nous nous sommes dit que, quitte à la faire, il fallait tout recycler après. »

C’est ce qu’a déclaré Philippe Lacoste, directeur général de SOTIPAPIER.

Cette campagne de communication vient renforcer l’action de la plateforme RSE SOTIPAPIER S’ENGAGE, nouvellement lancée pour accompagner les projets sociaux et environnementaux de l’entreprise en plein essor sur le plan national et régional.

SOTIPAPIER s’était déjà associée à l’association CAPTE plus tôt cette année pour planter 8000 arbres forestiers, agroforestiers et fruitiers aux alentours d’Oued Tine dans le gouvernorat de Bizerte, une localité fortement menacée par l’érosion des sols.

Ce nouveau chapitre publicitaire de la vie de la marque met en évidence l’importance de l’éthique dans la communication moderne et la nécessité pour les marques de fournir des preuves palpables de leur engagement auprès de l’environnement, du citoyen et de la communauté.

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