Juste pour Rire : Deux shows de folie avec le duo Dakodah et Younnes et Bambi
14 Août 2017Rouhanyet Mystic Fest: Premier festival des musiques mystiques et sacrées
14 Août 2017Comme les deux autres soirées de la deuxième édition du festival Juste pour Rire, le palais Ennejma Ezzahra a brillé de mille feux, hier soir, le 13 août 2017 avec 3 stand-up de folie.
La soirée a commencé avec Moez Toumi et sa nouvelle version de « Farka Saboun » suivi par Wajiha Jendoubi et une partie de sa pièce « 3efcha mon amour » puis, le public a eu droit à une partie d’une comédie française qui s’intitule « Je t’aime à l’Algérienne » mise en scène par Hugues Duquesne.
La soirée a commencé par une nouvelle version, toute fraîche de la fameuse pièce « Farka Saboun » qui d’habitude, elle est présentée par le duo Moez Toumi et Aziza Boulabiar. Sauf que cette fois-ci, dans le cadre du festival Juste pour Rire, Moez a interprété seul le rôle d’Aziza. Pendant ce premier stand-up, Moez Toumi dans le personnage d’Aziza a traité de manière ironique de plusieurs sujets inspirés de notre quotidien. De plus, l’animateur d’Azouza Show sur radio IFM, a provoqué son public en utilisant des mots à double sens.
Cette magnifique performance a été suivie par Wajiha Jendoubi et son interprétation d’une partie de son one-woman-show « 3efcha mon amour » qui connaît un énorme succès depuis 5 ans. Hier soir et comme toujours, Wajiha a assuré son show en interprétant plusieurs personnages (un Ministre, Khalti Baya, un homme au chômage…). Son stand-up a été à la fois drôle et réaliste. D’ailleurs, le public a très bien interagi avec elle surtout que la comédienne n’a pas hésité à faire de l’improvisation.
Après le stand-up de Wajiha Jendoubi, place aux trois comédiens français, Josephine Rioli, Mahdi Maramé et Jean Marie Damel pour interpréter une partie de leur pièce « Je t’aime à l’Algérienne » qui est une comédie méditerranéenne et romantique qui parle de Carlo et Farid, deux amis d’enfance. Certes, Carlo sort avec la sœur de son ami depuis 2 ans et il a même décidé de l’épouser. Du coup, Carlo doit avouer sa relation secrète à son meilleur ami. Cette comédie aux accents méditerranéens est un hymne à l’amour et à la mixité. Par ailleurs, les 3 acteurs ont été dynamiques et sympathiques et ils ont interprété leur rôle à la perfection.
Tout au long de la soirée, les spectateurs, venus massivement, n’ont pas arrêté de rire et de s’amuser. Lors de la première partie, avec Moez Toumi, il y a eu un échange chaleureux entre le public et l’acteur. D’un autre côté, le jeu de Wajiha a poussé le spectateur à réfléchir en se divertissant. En somme, le public est sorti avec un grand sourire.
Le festival Juste pour Rire continue. Aujourd’hui, comme les autres soirées, le show promet d’être spectaculaire avec le grand humoriste français Foudil Kaibou. Un rendez-vous à ne pas manquer.