«Weld Omou » en Avant-première le 22 Mars au complexe culturel Neapolis Nabeul

2ème édition des Journées Poétiques de Carthage « Célébrer la poésie, célébrer la vie »
21 Mars 2019
La première édition du festival « Oasis Créatives»du 22 au 24 Mars 2019 à Tozeur
22 Mars 2019
Montrer tout

«Weld Omou » en Avant-première le 22 Mars au complexe culturel Neapolis Nabeul

Après le grand succès de “Malla Aila”, le metteur en scène Sadok Haloues revient en force avec une nouvelle pièce vaudeville «Weld Omou ». La pièce sera en Avant-première vendredi, 22 Mars au complexe culturel Neapolis Nabeul, à partir de 19h.

« Weld Omou » : Un vaudeville tunisien à découvrir

Campé par une belle brochette d’acteurs, «Weld Omou » est une critique sociale pertinente. 

La pièce texte et mise en scène Sadok Haloues, est interprétée par Naïma El Jani, Arouwa Ben Ismail, Walid Ezzine et Ramzi Abdeljawad.  Il s’agit d’une comédie avec une légère mise en scène comique entrecoupée de chansons tunisiennes populaires.

Synopsis de la pièce

Fathi et Sonia sont un couple marié. Ils sont tous les deux salariés. Pour économiser de l’argent, ils louent leur maison et décident de vivre avec la mère de Sonia. Pour que Najia, la mère de Sonia, accepte, sa fille l’a convaincue que son mari Fathi est au chômage après son expulsion de son poste. Ridha, le fils de Nejia est au chômage. Son rêve est de vivre à l’étranger. Sa mère Nejia, lui a demandé de suivre le mari de sa sœur pour vérifier s’il est réellement en chômage. Après quelques jours, Ridha découvre que Fathi travaille et découvre aussi qu’il a une petite amie qu’il rencontre souvent dans un café. Il lui demande de l’argent en contrepartie son silence… Tous ces événements se déroulent avec un ton comique.

Sadok Halouas : acteur, auteur et metteur en scène

Acteur, dramaturge, metteur en scène et directeur d’acteurs, Sadok Haloues est diplômé de l’Institut supérieur des arts dramatiques de Tunis (ISAD). Il a, à son actif, plusieurs œuvres de théâtre et de télévision.

Il est le metteur en scène des pièces « Quelle famille ! (Malla Aïla) », « Woufa Al Maktoub », « AâtiniForssa », « Ayla (La Famille) », « Dem El Farh » de Lobna Sediri, « ManichMawjoud » de Emir Salem Monsieur, etc.

Il a joué dans plusieurs feuilletons et pièces de théâtre, dont la pièce « Bourachka et el FlayekWrak», etc.

Il est chroniqueur, acteur et directeur d’acteurs au sein de la chaine télévisée Attessia.

Dates à retenir

29 mars au Zephyr la Marsa

30 mars au théâtre municipal de Tunis

6 avril à Sousse

11 avril à Gabès

12 avril à Kairouan

18 avril au théâtre municipal de Tunis

19 avril à Sfax

21 avril au Zephyr la marsa

26 avril à Sousse

Souhir LAHIANI

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.