Huawei célèbre la fête des mères
22 Mai 2017Lotfi Bouchnak répond à la provocation d’une journaliste marocaine
22 Mai 2017La 9ème édition de l’évènement incontournable de mode en Tunisie la Fashion Week Tunis, s’est déroulée du 17 au 20 mai 2017, à l’amphithéâtre de Carthage.
La Fashion Week Tunis se veut le carrefour de la créativité sous toutes ses coutures. Un évènement qui a offert aux jeunes créateurs tunisiens, un cadre prestigieux, pour promouvoir leur talent.
La Fashion Week Tunis est un concept novateur imaginé en 2009, pour mettre en avant, une mode hybride, avec une sensibilité tunisienne, une mode à la croisée des cultures, pour faire rayonner la Tunisie et son savoir-faire à l’international, et renforcer l’image d’une Tunisie moderne en phase avec son époque.
Outre les défilés de la soixantaine de créateurs dont Ludovic Winterstan, Mademoiselle Hecy ou encore Maha el Moudir, les invités ont profité, le premier jour, de conférences dédiées à la présentation par les industriels des nouvelles donnes de l’industrie textile tunisienne.
Toujours sur le plan B to B, un Forum des tendances cuirs et tissus a été proposé pendant toute la durée de la Fashion Week grâce à un partenariat inédit avec le salon Première Vision. Ludovic Winstertan, qui a présenté en plus de la couture sa première collection de prêt-à-porter haut de gamme.
« Ludovic Winstertan est le premier créateur à bénéficier d’une dynamique que nous visions depuis longtemps et qui devient enfin réalité », souligne Florence Julienne, la responsable relations internationales de l’événement.
Une dynamique qui s’est traduite également par le lancement d’une « Collection Nationale », destinée à être distribuée sur le marché international. Cette capsule pour la femme, qui se compose d’une quinzaine de pièces, a ainsi été dessinée pour l’occasion par Braim Klei. Elle a pour objectif de faire le lien entre une mode contemporaine et une industrie textile à la solide réputation.
Par ailleurs, pour le pan grand public, la Tunis Fashion Week a proposé également un village de la mode, à l’entrée de l’amphithéâtre, qui a accueilli des partenaires de l’événement, à l’instar du concept store Musk & Amber. A cette occasion, chaque exposant bénéficiera d’une vitrine privilégiée lui permettant d’exprimer son univers.
Un podium de défilés, pour des marques Créateur, prêt-à-porter, Couture et industrielles, est dressé dans le majestueux amphithéâtre de Carthage, carrefour des civilisations et symbole de la richesse culturelle tunisienne. La mode invente une identité dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas nécessairement.
Source fashionnetwork.com