« Erray » la promesse honorée de NESCAFÉ
1 Octobre 2018“MallaAila”le19 octobre à Nice, le 20 Octobre à Lyon et le 21 Octobre à Paris
18 Octobre 2018La 5ème édition des Journées Musicales de Carthage a proposé lundi 01 octobre 2018 un grand show de blues animé par le célébrissime Lucky Peterson que le public tunisien a déjà connu en 2014 et qui s’est produit cette fois au prestigieux Théâtre de l’Opéra de la Cité de la culture.
Cet organiste hors pair doublé de guitariste est un enfant terrible du blues qu’il a hérité de son père James Peterson avant d’y greffer son style et son timbre vocal profond.
En veste rouge et chemise blanche avec un large chapeau qui laisse à peine paraitre son visage, Lucky s’est lâché sans aucune retenue sur son orgue, enchaînant les sonorités les plus authentiques avec son toucher subtile baignant le théâtre de l’Opéra dans une atmosphère quasi mystique. C’est le Blues dans toute sa pureté venu tout droit de Buffalo où ce musicien est né et grandi en se puisant dans les registres des plus grands artistes du soul et du Blues.
L’auteur de « The Son Of A Blues Manet de Tribute To Jimmy Smith« , a fasciné le public de la Cité en partageant avec lui des moments de grand bonheur et de joie extrême. Au milieu du spectacle l’artiste est descendu de la scène pour se faufiler à travers les chaises comme pour mieux sentir son public déjà enflammé par la rythmique soutenue de sa musique. Une belle soirée aux couleurs métissées qui a conféré à la Cité de la culture une dimension d’universalité. La musique étant une passerelle entre les peuples et les cultures et un langage de paix et de fraternité.