Ouverture des journées théâtrales de Carthage 2017 demain 8 décembre
8 Décembre 2017Sortie du second roman policier “Double nœud 2” d’Erich Alauzen
22 Décembre 2017La Première de la nouvelle création théâtrale du metteur en scène Walid Daghsni, « Autres démons« , aura lieu le lundi, 11 décembre 2017, à 19H00, à espace El Teatro, dans le cadre des JTC 2017.
«Autres démons», de Walid Daghsni, est inspirée de livre « De l’amour et autres démons » de Gabriel Garcia Márquez. Dans ce chef-d’œuvre à la croisée de l’histoire et de la légende, du mysticisme et de l’érotisme, Gabriel Garcia Marquez recule les frontières du « réalisme magique » dont il est l’inventeur.
« Autres Démons » réunit quatre jeunes acteurs : Ameni BELAAJ, Oussama KOCHKAR, Mounir LAAMARI, et Neji KANAOUATI.
Produite par Clandestino Prod, elle est la 5ème pièce théâtrale de Walid Daghsni, après « Infilat », « Iltifef », « El-Makina » et « La révolte de Don Quichotte » qui exposent les changement socio-politiques de la Tunisie, s’inspirant de la brûlante actualité tunisienne avec de la danse et des personnages au bord de l’hystérie.
Il est à noter que les textes de Walid Daghsni sont nés au gré des répétitions, des improvisations et des propositions des comédiens qui ne cessent de s’inspirer de leur quotidien et de ses renouvellements.
Walid Daghsni a voulu un texte moderne en tableaux qui peignent dans leur totalité la vision esthétique de son travail et celui de toute l’équipe.
Crédit photos Hend Tekaya
Synopsis
« Autres Démons » raconte l’histoire d’un jeune journaliste qu’on lui demande de préparer une enquête sur un bâtiment abandonné …
Il s’implique sans le rendre compte, dans un reportage sur l’endroit et se trouve emporté par les flots d’une vieille histoire devenue ainsi , l’un de ses héros légendaires …
Un médecin mène ses expériences sur une fille excentrique dont le comportement, la manière de s’habiller s’écartent de ce qui est habituel dans le milieu…
Des gens révoltés qui veulent ignorer la nature et la beauté, essayent de kidnapper la fille et établir un rituel sanglant conduisant à l’immortalité …
Le journaliste tombe amoureux de la fille et s’efforce de la faire sortir de cette situation critique, ou règne le manque de respect des dignités …
La fille se rebelle contre le docteur en volant les médicaments et détruit le laboratoire. Elle brise toutes les frontières …
Entre temps, le journaliste se réveille du coma et a été surpris par la présence d’une fille mythique assise à ses côté …
Fiche artistique / technique
Mise en scène & dramaturgie : Walid Daghsni
Interprétation :
Ameni Belaaj
Oussama Kochkar
Mounir Laamari
Neji Kanaouati
Durée: 1H30
Régie Son : Mich (Mohamed Hédi Belkhir )
Régie Lumière : Sabri Atrous
Production : CLANDESTINO ( 2017 – 2018 )
Photographie et communication : Hend Tekaya
Vidéo : Karama Sayadi
Relations Presse : Souhir Lahiani
Design graphique : Espada Agency ( Saif Allah Kacem )
Direction de la production : Ameni Belaaj
Costumes : Abdessalem Jemal