Black M enflamme l’amphithéâtre romain de Carthage

La 39ème édition du festival international de Sfax du 25 juillet au 26 aout
17 Juillet 2017
L’Institut Français de Tunisie sponsor officiel de Djerba Fest 2017
20 Juillet 2017
Montrer tout

Black M enflamme l’amphithéâtre romain de Carthage

L’amphithéâtre romain de Carthage a accueilli mardi 18 Juillet,  le rappeur Black M qui a enflammé la scène, et ce dans le cadre de la 53ème édition du festival de Carthage.

Le spectacle a commencé par une sortie sur scène de la chanteuse Lynda Thomas, membre du label WATI B. Cette dernière a présenté quatre morceaux dont le célèbre morceau « Zina » avant d’enchainer sur trois autres titres dont un de Maitre Gims, les autres membres du groupe ont eu pour mission de chauffer un public déjà en feu  avant l’apparition tant attendue de Black M aux alentours de 22h35.

« C’est la deuxième fois que je monte sur la scène du théâtre romain de Carthage », a declaré la star internationale du rap Black M lors de sa conférence de presse, tenue avant le spectacle.

Et comme il a évoqué, le public a decouvert  au cours de sa soirée des chansons tirées de son album qui contient des œuvres inédites.

Evoquant les chorégraphies présentées par sa troupe lors de son spectacle, Black M a tenu à préciser qu’elles sont inspirées de sa démarche personnelle et ne ressemblent nullement à celles présentées par les autres artistes citant à titre d’exemple l’icône internationale Shakira.

Black M : retour sur la carrière du rappeur français

Après des débuts réussis avec Sexion d’Assaut, Black M confirme son succès en solo. Grâce à son talent, le rappeur a prouvé qu’il est l’un des meilleurs de sa génération.

« Le Pacte », son premier projet solo, sort en 2005. Le maxi contient neuf morceaux et comprend la participation de Maître Gims et Lefa, deux membres fondateurs du collectif. Black M enchaîne ensuite avec les multiples projets de la Sexion d’Assaut. Il faudra attendre 2010 et la parution de « L’École des points vitaux », le premier opus studio du groupe, dont est extrait l’incontournable « Désolé », pour que la formation soit connue du grand public. Publié en 2012, leur deuxième album, « L’Apogée », est certifié disque d’or, une semaine seulement après sa sortie.

Sacré meilleur groupe/duo francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2013, Sexion d’Assaut est à son apogée. Les rappeurs décident de faire une pause et de se consacrer à leur carrière solo. En mars 2014, Black M sort « Les Yeux plus gros que le monde », son premier album solo. Porté par les hits « Mme Pavoshko » et « Sur ma route », il se vend à près de 600 000 exemplaires. Fort de ce succès, une réédition intitulée « Le Monde plus gros que mes yeux » voit le jour en novembre 2014, avec huit inédits.

Après avoir remporté le NRJ Music Award du clip de l’année pour la vidéo de « Mme Pavoshko », Black M part à la rencontre de ses fans à travers la France. Au printemps 2015, il dévoile « Le Prince Aladin », un duo enregistré avec Kev Adams pour la bande originale du film « Les Nouvelles Aventures d’Aladin ».

Souhir avec communiqué

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.