La 39ème édition du festival international de Sfax du 25 juillet au 26 aout

Ouverture de l’appel à candidature au Global Migration Film Festival
17 Juillet 2017
Black M enflamme l’amphithéâtre romain de Carthage
19 Juillet 2017
Montrer tout

La 39ème édition du festival international de Sfax du 25 juillet au 26 aout

 

La 39ème édition du festival international de Sfax se tiendra du 25 juillet au 26 aout avec une programmation axée sur des artistes confirmés de Tunisie et certaines stars arabes.

Lassaad Jamoussi, directeur du festival, a indiqué que la programmation a été élaborée selon un budget limité accordé au festival. Un budget de l’ordre de 150 mille dinars, a-t-il mentionné, n’est pas suffisant pour pouvrir répondre aux aspirations et aux attentes des festivaliers et au public de Sfax qui compte plus d’un million d’habitants.

Le festival international de Sfax s’ouvrira le 25 juillet au théâtre de plein air Sidi Mansour avec une soirée tunisienne par l’ensemble « El Medha » composéper environ 60 à 70 artistes dont Noureddine El Beji et Houssine El Afrit. La clôture sera le 26 aout une soirée tarab avec Lotfi Bouchneq auquel un hommage lui sera rendu.

La soirée du 31 juillet sera animée par l’artiste Houssine Eddik. Une soirée rap franco-algérien est prévue pour la 4 aout. La formation « Salatin Ettarab » de Syrie se produira lors de la soirée du 8 aout.

Le public aura rendez-vous le 18 aout avec l’algérien Kader Japonais, George Wassouf pour le 24 aout (une présence qui n’est pas confirmée à 100 pour cent). De la Tunisie, se produiront sur scène Latifa Arfaoui (12 aout) et Zied Gharsa (16 aout).

Le théâtre sera présent avec « Le Radeau » de Cyrine Gannoun (26 juillet), « Quelle famille » de Sadok Halouas (5 aout) et l’humoriste Karim Gharbi (11 aout).
Par ailleurs, le comité directeur a programmé pour les 12 et 13 aout à l’occasion du 61ème anniversaire de la proclamation du code du statut personnel (CSP) un programme alliant entre cinéma et conférences sur la femme.
Une soirée spéciale destinée aux enfants animée par le magicien Foued Jlidi est prévue pour le 27 juillet 2017.

Selon TAP

1 Comment

  1. Fatma dit :

    D’ou on peut acheter les tickets? Merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.