Comic Con Tunisia 2019 le 05, 06 et 07 Juillet au Palais des Congrès de Tunis

Deuxième édition des Rencontres de Carthage 25 et 26 Juin 2019
19 Juin 2019
Fête de la musique by MG
1 Juillet 2019
Montrer tout

Comic Con Tunisia 2019 le 05, 06 et 07 Juillet au Palais des Congrès de Tunis

Comic Con Tunisia, l’événement Pop culture revient pour une quatrième édition qui s’annonce déjà culte.

Les Geeks et amateurs de Pop culture en tout genre peuvent d’ores et déjà commencer à se préparer pour cette nouvelle édition du célèbre Comic Con Tunisia qui, une fois encore, promet de nous en mettre plein les yeux le 05, 06 et 07 Juillet 2019 au Palais des Congrès.

Un rendez-vous incontournable

S’inspirant des Comics Con qui ont commencé dans les années 1970 à San Diego aux États Unis et suivant ce mouvement qui trouve son succès un peu partout dans le monde, le salon Comic Con Tunisia, vient rendre hommage à la Pop culture tunisienne et internationale et offre un rendez-vous devenu annuel et incontournable aux fans et aux curieux de tout âge.

Que vous soyez amateurs de séries TV, férus de cinéma et d’effets spéciaux, fans de super héros, Gamers dans l’âme, adeptes de E-sports, ou tout simplement appréciateurs de la Pop culture, Comic Con Tunisia vous promet une immersion totale dans un monde coloré et magique.

Une programmation SUPER boostée

Au programme, des Talk shows et panels animés par des artistes tunisiens et internationaux tel que celui sur la fiction fantastique avec le premier réalisateur tunisien de film de Genre Abdelhamid Bouchnek qui viendra parler de son film Dachra ainsi que Tarek Lamouchi, auteur tunisien du recueil de nouvelles Dimencia, teintées de suspens et d’imaginaire horrifique.

Comic Con Tunisia présentera aussi un hommage à travers un panel dédié et une exposition au célèbre Stan Lee, le cerveau créatif derrière les bandes dessinées Marvel, décédé en Novembre dernier à l’âge de 95 ans. Il est à l’origine de la création de personnages emblématiques tels que Spider-Man, X-Men, Iron Man, The Incredible Hulk, Thor, Black Panther et The Fantastic Four.

Enfin, pour le plaisir de tout le monde, le Comic Con Tunisia 2019 décide de challenger tous ses participants, notamment à travers 3 compétitions :

  • un Comic Award, baptisé « My First Comics » est organisé cette année, pour mettre en lumière les talents des dessinateurs tunisiens. Ils sont appelés à créer leur Bande Dessinée à partir d’un scénario qui leur est proposé. Le gagnant sera donc consacré officiellement pendant le salon.
  • Une grande compétition et divers challenges de E-Sports sont aussi au programmes avec une nouveauté cette année, un tournoi de jeux vidéo sur téléphones mobile
  • l’incontournable concours de Cosplay que tout le monde attend chaque année avec la plus grande impatience, l’occasion d’en mettre et de s’en mettre plein la vue avec des costumes toujours plus créatifs et plus beaux ainsi que des mises en scènes élaborées. Le concours de cosplay reste un moyen spectaculaire pour les fans de montrer leur passion aux yeux de tous.

Durant cette édition, et comme chaque année, le public du salon Comic Con Tunisia pourra rencontrer les fans, professionnels, guests exclusifs et pourront échanger avec leurs pairs dans un décor qui rendra hommage à leurs passions.

Vous l’aurez compris, Comic Con Tunsia essaie de se surpasser chaque année nourrissant l’ambition sans faille de créer un espace, une vraie plateforme qui permet aux jeunes et moins jeunes créatifs tunisiens de s’exprimer et d’exprimer leur art et passion.

Billetteries

Les tickets sont déjà en vente sur le site www.teskerti.tn

Vous pouvez trouver la liste des points de vente des tickets physiques, ainsi que le programme de Comic Con Tunisia 2019 au complet sur la page FB Comic Con Tunisia ainsi que sur le site officiel http://www.comiccontunisia.com/

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.