«El Mdak» une nouvelle pièce tunisienne divertissante à voir sans hésitation !

Fashion MakeUp démarre la vente publique en Tunisie by Manel Amara
12 Octobre 2017
« Peur(s) » de Jalila Baccar et Fadhel Jaïbi décrit une Tunisie sombre
16 Octobre 2017
Montrer tout

«El Mdak» une nouvelle pièce tunisienne divertissante à voir sans hésitation !

La première de la pièce de théâtre, « El Mdak », a eu lieu samedi 14 octobre 2017 au Théâtre Municipal de Tunis, en présence d’un grand nombre d’artistes et d’un public averti et assoiffé à ce type de comédies drôles et divertissantes, où on rit beaucoup pendant presque deux heures!

En effet, depuis sa création il y a 20 ans, la pièce de Francis Veber « Le Dîner de cons » n’a pas pris une ride. Reprendre cette pièce en Tunisie, représente un défi, bien relevé par Sami Montacer, qui, par la pièce « El Mdak », a réussi à traiter avec plein d’humour notre vécu social et politique, avec une mise en scène convenue, et une bonne prestation des comédiens, particulièrement Taoufik El Bahri (El Mdak).

Inspirée du fameux film « le diner de cons » qui a rencontré un énorme succès dans le monde entier, la pièce adaptée à la version tunisienne, de genre théâtrale comédie, raconte l’histoire d’un certain « Elyes Ben Abid », bel homme et grand éditeur, qui organise tous les mercredis avec des amis un dîner de cons. Chaque organisateur amène avec lui un con, et le « meilleur » est déclaré vainqueur à l’issue de la soirée. Avec Elyes, il pense avoir trouvé la perle des cons : Anouar EL Chatter, fou de maquettes en allumettes et fonctionnaire au ministère des Finances. Une forte douleur au dos d’Elyes, les empêche d’aller à ce dîner. Prêt à tout pour rendre service, Anouar a déclenché des catastrophes qui deviennent des cataclysmes… de rire… pour tous… sauf pour Elyes…

« El Mdak »est mise en scène par Sami Montacer, et interprétée par Zouhair El Rais (Elyes), Taoufik El Bahri (Anouar El Mdak), Ibaa Hamli (Sarra, la femme d’Elyes), Hamdi Hadda (Sami), Slah Msaddek (Gara, l’agent des impôts), Oumayma Mehrzi (Mariem, ex-petite amie d’Elyes) et enfin Med Ali Belhareth (Dr Toukabri, médecin d’Elyes).

Prochain rendez-vous, vendredi, 20 Octobre, à la salle Zephyr, la Marsa. Réservez vite vos tickets !

Souhir LAHIANI

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.