La Tunisie pays à l’honneur au Salon International du Livre de Québec

« THE EXCHANGE » à Tunis et Tabarka
11 Avril 2017
Quatrième édition du « Festival of Colours » en Tunisie
11 Avril 2017
Montrer tout

La Tunisie pays à l’honneur au Salon International du Livre de Québec

Le ministère des Affaires culturelles informe que la Tunisie est le pays à l’honneur au Salon International du Livre de Québec qui a lieu du 5 au 9 avril 2017.

La délégation qui représente la création littéraire et le livre tunisiens se compose d’une élite d’auteurs qui jouissent d’une renommée internationale ainsi que de plusieurs membres de l’Union des éditeurs tunisiens.

La cérémonie d’ouverture du Salon a lieu le 5 avril en présence de Monsieur l’Ambassadeur de Tunisie au Canada ainsi que représentants du gouvernement de la région de Québec et de nombreuses délégations étrangères.

Dans son édition 2017, le Salon international du Livre de Québec réserve ainsi à la Tunisie une place privilégiée : il lui consacre un stand d’une superficie de 50 m2 dans lequel seront exposés plus de 700 livres publiés chez une vingtaine de maisons d’édition tunisiennes.

Dans le cadre du programme culturel de ce Salon, les écrivains tunisiens participeront à des soirées poétiques et des débats littéraires et dédicaceront leurs livres lors d’une séance consacrée à la littérature tunisienne.

Les représentants de l’Union des éditeurs tunisiens prendront part également à des rencontres professionnelles où ils échangeront avec leurs collègues canadiens.

En marge du Salon, la délégation tunisienne sera reçue à l’Assemblée nationale du Québec et visitera sa prestigieuse bibliothèque.

Les auteurs et les éditeurs tunisiens rencontreront également des étudiants canadiens.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.