Tunisie gourmande de Jacqueline Bismuth chez Mille-feuilles-La Marsa

Les rencontres théâtrales de l’artisto du 19 au 24 mai
18 Mai 2017
PARFOIS: trois nouvelles boutiques à Tunis et à Sfax
22 Mai 2017
Montrer tout

Tunisie gourmande de Jacqueline Bismuth chez Mille-feuilles-La Marsa

La présentation du nouveau titre « Tunisie gourmande Le Carnet de cuisine », de Jacqueline Bismuth aura lieu ce samedi 20 mai 2017 à partir de 17h chez Mille-feuilles-La Marsa.

Jacqueline Bismuth a exploré la cuisine de la Tunisie qu’elle n’a jamais quittée, dans cet ouvrage culinaire rassemblant près de 120 recettes.

Edité par les Editions de la Martinière, Tunisie gourmande n’est pas qu’un livre de recettes, c’est un livre d’histoires, celle d’une famille, d’une communauté et d’un pays, agréablement illustrées par la photographe Céline ANAYA-GAUTIER.

Synopsis du livre  

Jacqueline Bismuth a fait de la cuisine l’art d’aimer et du couscous un vecteur de passion. Manger, chez elle, relève de l’initiation. Quand surgit sur la table son couscous, plus rien ne compte que les saveurs inédites de son torchis de navets à la bigarade et de sa makbouba de feu et de sang. Par Jacqueline, la cuisine juive tunisienne existe, et pour longtemps.

Ce livre dévoile en près de 120 recettes les trésors d’une cuisine juive tunisienne, simplifiée, allégée, qui sait valoriser les légumes et faire chanter les épices et l’huile d’olive. Un livre d’idées de plats simples et bons, des plats de partage.

Au fil des pages, pour aiguiser les papilles et alimenter les souvenirs, des photographies qui font rêver, par Céline Anaya-Gautier.

À propos Jacqueline Bismuth

Jacqueline Bismuth, professionnelle de la communication en parfumerie, Jacqueline Bismuth est une cuisinière autodidacte. A force de tester les cuisines des autres, elle a fini par inventer la sienne. Une cuisine juive tunisienne, modernisée et simplifiée, qui fait l’unanimité, des néophytes aux experts.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.