Maha Kchaou explore l’art de la sensualité dans son ampleur

« Hlib El Ghoula » de Wael Jegham enflamme la 3ème soirée out-door du FIH
12 Juillet 2017
La pièce de théâtre « Malla Aila » ce samedi 15 juillet au festival de Bizerte
14 Juillet 2017
Montrer tout

Maha Kchaou explore l’art de la sensualité dans son ampleur

Maha Kchaou Ben Amor,  jeune artiste plasticienne et Doctorante à l’institut Supérieur des Beaux Arts de Tunis (ISBAT), est passionnée par le dessin dans un style où le réel et l’imaginaire s’unissent.

Elle nous invite dans un monde ou se mêlent ses sentiments et émotions sensibles caractérisés par la force et la douceur. Elle explore également l’art de la sensualité dans son ampleur.
Ses œuvres douces, véritables hymnes à la féminité dessinées au crayon noire et l’encre de chine , avec une précision délicate et des détails surprenants.

Maha nous embarque dans son univers touchant, qui rend hommage à la femme.
C’est la force de la sensation qui se dégage les dessins de Maha, souvent inspirées de ses propres photos, avec précision et délicatesse dans une atmosphère tamisée par un coté émotionnel, la rigueur du sensible, une pure émanation spirituelle, une luminosité intense qui aère en profondeur la composition, la force des détails, la féminité, des yeux qui ont une forte importance par leurs pouvoir expressif , une fragilité immense, l’opacité et la transparence, un fond foncé qui se dégage et nous absorbe à l’intérieur du portrait pour découvrir la force de l’émotion, la force de la sensation ! cette orientation a pour effet d’approfondir l’espace en créant un illusionnisme fort inquiétant.
C’est bien une part d’elle même qu’elle nous livre à chaque fois, nous rendant témoin de ses rêves, de ses peurs ses angoisses et ses joies. C’est ainsi que le plus souvent les portraites sont cernées d’un noir inerte, comme si autour de ses rêves, rien ne devait exister. Grâce à sa, ses œuvres suscitent de profondes émotions. Elle conjugue l’énergie et le dynamisme avec le calme et la sérénité.
« Je me respire, dit l’artiste, J’expérimente des moments de joie et de peine, des contradictions. j’affronte mon imaginaire, je le construis ! des femmes métamorphosées par mes sentiments , comme une improvisation instinctive sur ma vie intérieure, indispensable pour mon équilibre. Mon propre style s’est manifesté tout simplement à travers le dessin, Chacune de mes femmes sont différentes l’une de l’autre. Ma créativité est selon mon feeling, mon instinct . J’aime oser et que ça sorte de l’ordinaire ! j’aime me dépasser ! », avoue Maha .

Elle nous propose une opération mystique des sens, une sorte de voyage vers les frontières de l’équilibre et de l’immensité sensuelles qui nous habite … Une intense et profonde émotion à vivre et à découvrir !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.